vendredi 21 octobre 2011

Format C: (17 mars 2011)

Un ordinateur.  Plus rien ne fonctionne.  Format C:  Comme si on pouvait toujours faire des copies de sauvegarde pour repartir en neuf.  On perd quelques données, mais ce ne sont là que de simples dommages collatéraux.  Des pommes de route comme disait ma grand-mère.  De petits paquets issus d'une vidange de vie que l'on laisse au su au vu de tous.

Format C:.  Une solution facile somme toute.  Un oubli calculé parce que le scénario ne se déroule pas comme prévu.  Ne pensez-vous pas que la vie peut être corrompue?  Moi, je pense que la vie nous façonne en quelques sortes des trojan qui s'infiltrent dans nos vies, dans nos têtes et qui, à certains moments, empêchent le rendu simple des événements.  Y a pas que la vie, mais il y a nous aussi qui aménageons des espaces pour ces éléments perturbateurs, ces empêcheurs de tourner en rond. À défaut de les apprivoiser, Format C:.

Et que dire de ce que cela prend pour appuyer sur OK.  Est-ce un délit de fuite de soi-même?  Un acte de foi? Une preuve d'inconscience?   Des Format C:, je crois qu'on en fait tous, À différents niveaux.  Je crois aussi que n'importe quelle machine ne peut cumuler les formatages sans fin.  Y a une limite que l'on peut encaisser sans se dénaturer, sans que notre essence ne soit laissée en pommes de route.
Il faut donc se préparer pour les éviter.  Minimiser leurs impacts.  Et surtout, toujours conserver une copie de sauvegarde de ce qui nous distingue.  Ce sont des mots, des souvenirs.  Le regard d'une amie qui dit tout sans parler.

À vos back-ups les amis!  Format C:.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire