vendredi 21 octobre 2011

Crise de la trentaine. (6 juin 2011)

Oh que je suis dedans!  Les deux pieds jusqu'aux chevilles.  Tout m'y menait.  La route, les idées, le hasard.  Un genre de concertation des astres pour que je me dirige vers cette crise trentenaire.  Mais cette nuit.  Vers 3h00 du matin, j'ai vu clair.  J'ai comme lâché prise.  Au suivant!  Au suivant!

Les choses, il faut les nommer.  Les émotions, les mettre en mots.  Je viens de constater que cette année en sera une de taille, un changement de cap pour moi et cela fait plus de deux ans que ça se prépare.  Je l'accepte.  Je ne serai pas parfait et je ne perdrai rien puisque je ne l'ai jamais été.  Point final.  Si je perdais mon emploi, ben je m'efforcerai de vivre autrement.  Si je coupais les ponts avec des liens d'amitié et familiaux, il faut que je le fasse pour me choisir.  C'est la seule raison valable.

La vie, je veux que ce soit un hymne à la KC and the Sunshine Band, un ABBA revival.  Je suis débrouillard, je suis intelligent et je suis sensible.  J'ai fait mon lot d'erreurs, j'en ai pour des années à m'en remettre encore, mais c'est mon parcours.  J'hésitais ici à parler de résignation.  Ce sera plutôt une renaissance.  Il faudra que je plie, que je me tienne debout et que je sache pleurer aussi.

La crise de la trentaine, c'est le cumul de la vingtaine en fait.  Au fil des années, j'ai accumulé des deuils, des dettes et des désirs.  Mais j'ai un shit load de rêves, d'ambitions et de souvenirs.  Il faut que je bâtisse là dessus.  Que je dise oui aux changements, au renouveau.  Je veux aller rester à Montréal, ben allons y!  Je veux écrire, ben écrivons.  Je veux dire "Je t'aime!", alors aimons!

J'en ai marre de vouloir que cela arrête quand dans le fond, je veux juste que ça change.  Simplement.  Un jour à la fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire