Pour certains, il s'agit de la nation. Pour d'autres, c'est l'amour ou bien la partisanerie des séries éliminatoires. Pour moi, ce sont tous les petits moments magiques de la vie tout simplement je pense.
Puis là, par moments magiques, je ne parle pas de pudding les amis! Je parle de tous ces instants qui meublent le quotidien et qui font oublier la compagnie de télémarketing qui veut nous revendre un forfait cellulaire, le collecteur qui te rappelle de payer tes comptes, la voisine qui hurle plus fort que son chien afin de le faire taire ... Bref, juste un instant d'épiphanie qui fait que le temps s'arrête, que la porte de l'alcôve s'ouvre de toute son ampleur et que le refuge est disponible. Une casbah pour que nous puissions prendre la pause nécessaire, un tout petit moment tout simple et doux.
L'intransigeant en moi faiblit par les temps qui courent. Serait-ce que l'intransigeance n'était qu'une carapace finalement? Comme si je pouvais vraiment en douter ... Sérieusement, je me suis surpris à apprécier de nouvelles musiques ces dernières semaines, de confirmer celles que j'aime depuis des lunes ... Parlant de lune, je me suis surpris aussi à discourir avec elle lors de longues marches de fin de soirée (ou de milieu de nuit je devrais dire) et savez-vous ce qu'elle m'a dit finalement? Rien. La réponse que j'attendais finalement ne peut pas venir d'ailleurs. Elle ne peut qu'émaner de moi et j'en conviens maintenant. Tout ce temps à errer en attente d'un signe et voilà que ce sont mes mains qui me montreront la voie ... Satané vie! Remplie de surprises la coquine et toujours quand on s'y en attend le moins.
Et LA fibre dans tout ça? Celle qui vibre quand l'émotion est si forte, que le regard est si intense, que le moment est si particulier? Protégez cette fibre du mieux que vous pouvez et capturer les moments qui la rendent vivante et n'oubliez pas de prendre une photo avec vos yeux et vos sens. Et cette photo, conservez-là dans votre petit sac pour les moments plus durs, car ils ne disparaîtront pas. Ils s'adouciront toutefois ... du moins je le crois!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire