vendredi 21 octobre 2011

La fin. Littéralement. (8 septembre 2010)

Je n'en reviens pas comment des fois les médias peuvent nous exposer une situation qui est éloignée de nous et à la fois tellement proche de ce que l'on vit.  Hier, le Ministre Claude Béchard est décédé du cancer à l'âge de 41 ans, 11 de plus que moi.  C'est tout simplement injuste je trouve.  Un autre leader qui perd son combat face à la maladie, qui avait l'habitude de faire plier l'échine à des situations complexes pour le bien commun mais dont le bien personnel n'a pas tenu bon. Merci de votre exemple de passion et de courage Monsieur Béchard.

Mon ami Max qui lui apprend que sa leucémie est en fait un cancer qui en cachait un autre.  Le foie qui abdicte et qui fait face à un combat similaire dont le pronostic n'est pas le plus joyeux.  Une fin est annoncée.  Un combat ardu dont les chances de victoire sont très minces.  Ça fesse.  Surtout quand on a déjà aimé croire que demain aurait pu être un demain commun.  Comme si la vie mettait fin à de beaux projets sans leur laisser la chance d'éclore.  Je t'aime Max.

Tourner la page de la vingtaine semble vouloir dire beaucoup de petites fins également.  Mais rien ne s'y compare.  Rien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire