vendredi 21 octobre 2011

Comme une trainée de poudre .... (3 juin 2010)

Comme une trainée de poudre, ce soir, je m'enflamme!  Je ressens une urgence ce soir.  Celle de vivre, celle de crier, celle de courir vers demain.  Comme une trainée de poudre, je sens toute la gravité de mon potentiel explosif, je déborde de passions et de colère, je ressens toute la fébrilité qui m'habite.  BANG!  En un seul coup, en une seule explosion.  Mais pourquoi me sentir ainsi ce soir?  Pourquoi en vouloir tant sans pouvoir se suffir du contentement?

Que signifie être soi-même? Ne pas changer, demeurer intègre.  Authentique même.  Demain n'est-il pas la preuve que celui que je suis aujourd'hui n'existera plus.  Que la vie se charge bien de changer les paramètres qui nous définissent en quelques sortes nous rappelant ainsi toute la mouvance de l'individu que nous sommes?  Vers où suis-je en train de me diriger?  Pourquoi vouloir rester le même quand tout change.  Nos perceptions.  Nos convictions.  Le monde autour de nous est en constant changement et moi, je devrais m'appliquer à rester le même?  À lutter ainsi contre le courant?  Je veux bien le faire, mais que quelqu'un me dise pourquoi?

Il est 2h22 du matin, je fais un voeu.  Celui que le temps s'arrête quelques fois afin de me permettre de reprendre mon souffle de toutes les idées qui me harcèlent.  Demain sera fait de quoi?  Je ne le sais toujours pas.  On me dit qu'il sera fait de mieux, qu'il sera fait de moi.  Mais je n'en ai pas la certitude.  Pas la moindre.  Et si c'était ça la réponse finalement!  Celle qu'il n'en existe pas...

Comme une trainée, je retourne dans les bras de Morphée.  Elle enveloppera ma solitude afin de me laisser croire que l'on n'est jamais seul avec nos soucis et nos peines.  Merci Morphée, mais je ne suis pas dupe.  Un couple, c'est la réunion de deux solitudes afin d'en former une troisième.  Celle-ci toujours plus grande que les deux premières.  Ne croyez pas que je trouve cela négatif, pas le moins du monde!  C'est selon moi la dure réalité.  Tout au long du chemin, nous sommes seuls accompagnés par ci par là de compagnons de route. 

Une solitude dans la foule.

Bonne nuit!   BANG! :S

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire