vendredi 21 octobre 2011

Baisser la tête. (5 septembre 2011)

L'humilité.  Prendre le temps de baisser la tête.  Pour réfléchir.  Pour planifier les actions à venir.  Pour la relever plus solidement, ancrée dans l'être que nous sommes, que nous devenons.  Mais aussi, se reposer.  Re-poser, poser à nouveau.  Prendre ses ancrages pour acquis, les solidifier.

Fixer le sol.  Pas par honte, mais par souci de reprendre contact avec notre arrimage, notre image.  Voir que nos pieds sur le sol sont ceux qui mènent là et ailleurs aussi.  Que ce sont aussi ceux qui nous ont mené d'où on vient, d'où on emerge.

Comme une respiration, un nouveau souffle mais aussi pour s'essoufler, venir au bout de ce respir pour que l'air nouveau nous emplisse, nous remplisse.  Vivre, c'est mourir plus d'une fois, c'est renaître au moins une fois.  Aimer.  Pleurer.  Souffrir.  Et aimer à nouveau.  C'est un cycle, un mouvement perpétuel des passions.  Une marée sentimentale, l'effervescence des sentiments.  Souffrir, c'est ressentir.

Et l'attente elle?  Savoir que le couperet va frapper, anticiper la scission, prévoir la déception, appréhender la suite.  Et si elle ne remontait pas cette tête?  Si l'horizon avait changé pendant la pause?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire