vendredi 21 octobre 2011

Boucler la boucle. (28 août 2011)

Bizarrement, la vie fait des boucles.   Certes, on peut la décomposer en cycles.  Appelez ça phase, période, époque, c'est tout du pareil au même.  Mais elle fait aussi des boucles.  Ça, c'est quand elle prend soins de nous ramener exactement là où on a déjà été par le passé.

C'est comme refaire un voyage que l'on a déjà fait avec nos parent il y a 20 ans de cela.  Même panorama mais un regard neuf, renouvelé disons.  J'en suis là dans ma vie.  Aujourd'hui, je suis seul à mon appartement ... là où j'étais en novembre 2008.  Ce fameux novembre 2008.  Un passage obligé selon moi.  Une étape à refranchir, à assumer.  Je vais me remettre à la lecture et au thé.  Je vais reprendre les marches.  Mais pas le reste ..

Pas la peur d'être tout seul, pas cette folie de ne pas être bien.  Je reprends là où la vie m'a mené et non pas où elle me laissait dès lors.  J'ai avancé et je suis riche de ces 3 années.  Néanmoins, je suis assis dans cette chambre qui est trop pleine depuis trop longtemps et j'aspire à aérer mon quotidien.

Mais la vie est une boucle.  Ça, c'est quand elle prend soins de nous ramener exactement là où on a déjà été par le passé. (...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire