vendredi 21 octobre 2011

Comme un phare qui surveille. (26 juillet 2011)

Elle était là ce weekend.  En plein coeur du ciel urbain de la métropole.  Toutes les 7.  Côtes à côtes.  Comme si elles me disaient que c'était ok.  Que le jeu en valait la chandelle et que changer de chandelle ne pouvait que signifier la naissance de nouvelles flammes.  Qu'il me fallait brûler à nouveau pour briller.  Me consumer tel un phénix qui renaîtrait de ses cendres.

C'est donc en regardant le ciel du quai de l'Horloge que j'ai vu la Grande Ourse me gratifier de sa présence.  Cela m'a rassuré.  Comme si le ciel de chez moi pouvait me suivre.  Je sais ce que les astronomes diront, qu'ils souriront en m'expliquant la présence des étoiles dans les deux hémisphères, mais je m'en fous... Ce dernier weekend en était un de réponses et de désirs.

C'est anodin une constellation. Voire aux limites de l'ésotérisme.  Mais ce weekend, Mizar et Alcor ont certes veille ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire