vendredi 18 novembre 2011

Cela n'a pas de bon sang.

C'est voulu!  Je sais pertinemment que l'on dit bon sens et non pas bon sang.  Mais je m'indigne ce matin de voir qu'en matière de sang, il n'y a pas de sens.  Vous me voyez venir avec mes skis, je ne suis pas le premier à m'indigner sur la matière (l'usage du mot indigné est un peu fragile par les temps qui courent), mais je n'en reviens toujours pas comment notre société gauchiste et altruiste ne permet pas aux homosexuels depuis 1977 de donner du sang.  Ça ne m'indigne pas en fait, ça me révolte!

J'ai salement besoin d'une justification ce matin, parce que je sens qu'on me dit que c'est de la marde qui me coule dans les veines.  Pourquoi ne pourrais-je pas moi aussi contribuer à la solution à la pénurie qui a cours dans les banques de sang?  Je suis AB- en plus, groupe relativement rare, mais ils s'en torchent.  De 18 à 21 ans, j'ai donné du sang aussi souvent que possible (et non, ce n'était pas pour les beignes, je vous rassure!).  J'ai même donné de la lymphe.  Mais voilà qu'un jour, je suis tombé du côté sombre de la force (sombre, chaud et ... bref!).  Au poubelle la contribution de Jean-Cycy ... On me juge sur des actes que bien d'autres font sans limitation.  Je paye pour avoir coché la vérité sur un carton de validation.  Vous ne me ferez pas croire qu'aucun test n'est effectué sur le sang donné par les amis d'Héma-Québec?  Si c'est le cas, on a un estie de problème de faire un acte de foi de la sorte!  Ginette, 36 ans, fanatique du Beaugarte qui se fait mettre dans le sous-sol de Place de la Cité par Germain, Gino, Gilbert, Gérard, Gérald et autres bonhommes dont le prénom commence par "G" (je sais je suis rempli de préjugés!) et dont Ginette a perdu le fil depuis sa séparation en 2006 ...  Ben elle là, me semble qu'elle est dangereuse aussi calvaire!  Mais bon, pour aider son neveu hémophile (faute d'avoir d'enfants de son crotté d'ex, elle joue à la parfaite marraine), ben elle soulage sa conscience aux 90 jours pour donner du sang.  Des fois que ... D'un coup que ...  Ben moi, je dis Fuck off!

Depuis le 7 novembre dernier, les gays britanniques peuvent donner du sang sous condition.  Enfin, un pays qui met ses culottes.  Amis fofolles, ne paniquez pas.  Les conditions sont celles qui ont du sens, il faut être sexuellement responsable et évitez un danger de propagation du VIH.  Sans plus.  De la logique.  Parce que c'est pas parce que tu te fais mettre dans le cul que tu es un enculé pour autant!   Certes, il faut reconnaître les efforts qu'Hema Québec a déjà fait en ce sens.  Mais ce n'est pas assez!  Parce que le message qui est véhiculé est le suivant : si on juge la qualité du sang de quelqu'un sur une orientation, peut-on espérer que jamais on évaluera la pertinence de recevoir du sang sous les mêmes critères?  Tu es gay, on va te donner du sang de gay.  A, B, O, AB, Gay ... Fuck le rhésus parce que je suce! Je ne fais pas suffisamment confiance à mes compatriotes pour croire que jamais cela n'arrivera.

Ouf, que ça fait du bien.  Mais ne vous méprenez pas, j'ai pas fini!

Un matin où j'étais pénard à lire les blogues de mes amis bloggers, telle fut ma surprise d'apprendre que je ne peux pas non plus faire don de mes organes.  Scusez, je n'ai jamais fourré de façon si intense que ça atteigne ma rétine!!!  Je pense que si quelqu'un attend après une rétine, une cornée ou un coeur, il va cracher sur la possibilité de survivre grâce à ma mort. Ce qui me frustre le plus, c'est que Santé Canada rétorque qu'il ne s,agit pas d'une interdiction mais bien d'une exclusion... Honorable Tony Clement, quand tu feras la réelle distinction entre ces deux mots français, écris-moi parce que Petit Robert et Larousse s'entendent pour dire que c'est la même chose.  Entre ne pas avoir le droit et ne pas pouvoir, la nuance est fine et le résultat est le même.  Et si le propre légal de cette loi est de faire la nuance, je vous renvoi la pratique en faisant le même exercice de nuance, mais cette fois ci entre les individus et leurs pratiques.  Vous verrez que dans ce cas-ci, la nuance peut être probante.

Moi, ce matin, je suis un vrai indigné!  Un de plus...

Fugues - Août 2011

2 commentaires:

  1. ayayaye. tu m'apprends tout cela! je n'étais pas au courant de cette histoire vraiment ridicule. c'est de la discrimination digne des années 80. je suis outrée!
    guilie xxx

    RépondreSupprimer