lundi 23 janvier 2012

Voisinage et showbizz.

Tranche de vie.  Journée grise et confortable de janvier.  Post-mortem du temps des fêtes, je décide de prendre l'air juste pour prendre l'air sur mon balcon 4 x 6.   J'admire Limoilou du bout de ma galerie avec la putain de toune de Star Académie en tête quand il passe devant moi tout sourire et me dit "Bonjour!   C'est beau Limoilou hein?".  Mathieu Dugal venait de passer devant chez nous, clefs en mains pour débarrer la porte du bloc d'à côté.

Qui?  Je suis persuadé que les néophytes du canal Vox Québec et de la culture Radiocanadienne n'en ont que faire de Mathieu Dugal.  Pour ceux-là, cliquez donc ici.   Pour les autres, reculons de quelques minutes avant cet entretien de bon voisinage pour mieux comprendre mon malaise.


14h01.  Lundi de congé.  Entre deux pages d'un livre que je traine depuis des mois, mon lavage et de la vaisselle, je décide de prendre l'air.  Voir ici que je suis en pantoufle de fantex, en pantalon de pyjlama et une antenne UHF de chfeux sur la tête.  Pas tellement jet-set mettons.  Mais qu'à cela ne tienne, je vais aller faire mon exercice quotidien de monter et descendre 4 marches coûte que coûte.  Et voilà que le gars de qui je lis les articles et qui est, attention messieurs dames, mon ami facebook de surcroît circule dans ma rue, Ipod sur les oreilles et me salue en signe de bon voisinage.  Lui aussi paye le déneigement de la même ruelle que moi. 

J'avais presque le goût de lui demander de prendre un café ici le matin pour m'éviter de lire tous ses posts sur Facebook.  Il les poste du bloc à côté de chez nous.  C'est de sa faute si j'écoute le dernier album de Leonard Cohen depuis ce matin pour m'enlever " Toi plus moi plus tous ceux qui sont seuls" de la tête depuis hier soir (ben oui, j'écoute star académie et moi aussi je trouvais que le gars d'Ottawa avait un look à la James K. Field!).   Bref, la vie est drôlement faite.   Je délaisse Frédéric Dubois sur la 2e avenue pour Mathieu Dugal sur la 11e rue.   Pis là, si vous comprenez pas, je vous conseille de lire la copie du Voir avant de vous en servir pour vos épluchures de patate ....

... et je suis tellement content de ne pas avoir mis mes pantoufles de Père Noel pour aller sur la galerie ... Fiiioooouuuuu! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire