mercredi 2 janvier 2013

L'Heure des bilans.



Amours impossibles
2012 m’aura encore prouvé que j’ai le don de heurter mon cœur pour des histoires sans lendemain, mais surtout sans aujourd’hui ni veille.

Beauté cruelle
 « Certe, il ne faut avoir qu'un amour en ce monde, Un amour, rien qu'un seul, tout fantasque soit-il;
Et moi qui le recherche ainsi, noble et subtil, Voilà qu'il m'est à l'âme une entaille profonde. »

Chirurgie
J’ai reçu l’appel et j’ai mis sur la glace.  La glace noire en fait, celle qui prend l’ombre et la poussière au fil du temps.  Je ne sais plus si j’ai bien fait.

Déception
Mauvais choix, mauvaises amitiés, mauvaise colocation.  Un autre deuil amical qui m’enrage.  Enragé de m’être encore fait avoir. 

Enseignement
La boucle est désormais bouclée.  La rentrée n’a pas fait de vagues cette année.  À peine un frémissement sur la houle de mon existence.

Famille en photos
Certainement l’une des plus belles, sinon la plus belle des journées de 2012.  Beaucoup de plaisir et une courtepointe de liens qui s’y est alors achevée.  J’aime.

Grossesse
Non, ce n’est pas la Légionnelose l’épidémie de 2012, mais bien la grossesse.  Je pense que je vais aller me faire vacciner. 

Honnêteté
Des fois, être honnête c’est aussi ne pas être franc à 100%.  Par amitié, par peur ou par nécessité de se préserver. 

Incompétence
Je ne suis pas capable.  À salaire égal, compétences égales ou du moins attentes égales.  Mais ce n’est pas uniquement au travail, les êtres humains savent si bien se défiler et être des amis incompétents … Je les emmerde.

Job
Elle a repris en 2012 la place qu’elle avait naguère.  Celle qui trône au cœur du reste, avec tout l’ascendant qu’on lui connait.  Soyons vigilants, mais acceptons le triste sort du work-a-olic.

Karmarde.
Si l’est une expression consacrée en 2012, c’est bien celle-ci.   Le karma de marde, simplifié et reconnu comme entité verbale.  Comme il a su être présent tout au long de cette année, de la commune à la cellule,  je lui ai ainsi fait une place.

Laurence Anyways.
Comment être mal dans sa peau à ce point.  Travestir son corps est une chose, travestir ses rêves en est une autre.  Dans toute cette histoire, ce n’est pas l’Homme le problème, mais bien la femme.  Laquelle?  À vous de me le dire….

Moderne
Des envies de modernité, de maisons de ville et de céramique m’envahissent en cette fin d’année.  Je sais que je rêver, pas de crédit pas de prêt sur 30 ans, fin du projet!  Mais bon, cela vaut la peine de rêver un petit peu.

Neverland
Si vous connaissez le chemin pour y entrer, laissez-le moi savoir.  Je cherche activement mon enfant perdu en ce moment.

Oubli
Maintenant
Des garçons de passage
Lui dérobaient des bouts d'sa vie
Il dessinait leurs doux visages
Eux repartaient sans dire merci  - Michel Rivard, L’Oubli -

Promenade
Je dois reprendre goût à la marche dans mon quartier, l’habiter vraiment.  ET POURQUOI NE PAS COURIR AVEC iPod sur mes oreilles….  Pensons-y!

Québec
Je pense que nous y sommes.  Au moment de la grande traversée, du grand départ vers Montréal… et plus je le sens, plus j’aime Québec.  Plus le move me semble ardu.  Il faut que je fonce, tête baissée et que je relève le défi.

Roman
Où en suis-je dans l’avancement de ce dossier?  Est-ce que je souhaite vraiment écrire un  livre ou n’est-ce que le bien paraître de vouloir devenir auteur qui m’habite?  Le syndrome de la page blanche n’est pas le problème, encore faudrait-il que je m’assois face à cette page blanche.  Dressons la table pour 2013…

Solitude sollicitée.
2012 aura été le retour du tête à tête avec moi-même.  J’ai amorcé 2012 en surcharge environnementale.  Trop de monde dans ce qui n’aurait pas dû en comporter autant et je voilà que je la termine de manière redoutable avec moi-même.  Je craignais ce moment, je l’envie maintenant…

Terminer ce que je commence
Bon bien, c’est ici que ça se termine cette année, je suis tanné!  Lol!  Sérieusement,  j’aime tant les listes qu’il faudrait bien que j’en vienne à bout.

Université
Boucler la boucle.  Programme court en andragogie pour enseigner aux adultes.  Ne pas enseigner pour éduquer, mais pour profiter.

Vision
Le moyen terme a laissé sa place au long terme.  Enfin.   Maison de ville et roman.

Why does my heart feel so bad?
Je constate que la nostalgie se mêle toujours au besoin de prendre une pause, un temps d’arrêt pour réfléchir, afin de mieux comprendre.  Je m’en fais toujours pour ce que je ne contrôle pas, pour les choix que les autres ont fait.

Xanadu
But I know for certain
Goodbye is a crime
So love if you need me
Suspend me in time

Youth
“What youth learns, age does not forget.”  Je le souhaite ardemment.

Ze me souviens.
Un gouvernement péquiste DONE  Une Première Ministre DONE Maintenant, des modèles gais inspirants dans le monde des affaires svp!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire